EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Emalec et sa politique Qualité Service Environnement

emalec a fait le choix d'une politique QSE (Qualité Service Environnement) particulièrement engagée. Emalec donne une importance particulière à la sécurité des sites, en conjuguant visites de sécurité, analyse des accidents du travail et prévention des risques. Détenteur de la norme ISO 9001, le groupe sait écouter ses clients, répondre à leurs attentes et les satisfaire.

Pour être réactif, l'importance de la logistique

L'approvisionnement des diverses unités est faisable en moins de 24 heures. Si les membres de l'équipe de l'entreprise Emalec sont capables d'intervenir avec une telle rapidité, c'est grâce à la logistique au sein du groupe. La gestion des pièces de rechange est optimisée grâce à un système informatisé performant.

Emalec, un service centralisé au niveau européen

Au siège d'Emalec, un groupe d'experts sachant parler neuf langues est à disposition des clients de tout le continent européen. Des filiales se sont ouvertes dans un grand nombre de pays d'Europe : Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, etc. Mozaris apparaît comme un outil de GMAO très efficace. C'est un système qui a été créé par Emalec afin d'assurer l'administration des interventions ainsi que le reporting. Un même logiciel regroupe les informations et organise le planning du centre de gestion, les déplacements des spécialistes qui interviennent sur le terrain, ainsi que toutes les attentes des particuliers.

Emalec développe un réseau européen

En tête dans la maintenance multisites et multitechniques à l'échelle hexagonale, le groupe Emalec prévoit d'accentuer son développement au sein de l'UE. Les entreprises partenaires de l'entreprise Emalec prennent de multiples engagements, dont le respect des procédures et de la qualité des services. L'entreprise voulant pouvoir concurrencer de grands groupes, elle s'attache à développer un réseau de PME pouvant la soutenir dans sa croissance.

Nos articles